Les applications d’entreprise sont des logiciels développés pour un usage professionnel. Cela lui confère la capacité de gérer de nombreux utilisateurs et plusieurs demandes simultanées dans un environnement en grappe. Alors comment choisir la personne la mieux placée pour créer votre application d’entreprise ? Existe-t-il une seule entreprise possédant l’expertise nécessaire pour tout faire ? Loin s’en faut. Voici quelques points essentiels à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de créer une application d’entreprise.
Qui peut créer une application d’entreprise ?
La bonne personne pour construire votre application d’entreprise doit être une personne qui connaît bien le processus d’entreprise et qui a une compréhension approfondie des exigences. Elle doit également avoir de l’expérience dans le développement d’applications d’entreprise, puisqu’il s’agit de la base de votre application.
Lorsqu’il s’agit de créer une application d’entreprise, vous avez besoin d’une équipe de personnes possédant les compétences et l’expertise nécessaires pour la construire. Cela est particulièrement vrai si vous partez de zéro et que vous n’avez aucune expérience de la création d’un tel projet.
Qui est responsable d’une application d’entreprise ?
Une application d’entreprise ne sera pas construite par une seule personne, mais plutôt par une équipe de personnes spécialisées dans différents domaines de développement. Il peut s’agir d’ingénieurs logiciels, d’analystes commerciaux, d’administrateurs de bases de données, etc., mais aussi de personnes qui peuvent aider au marketing et à la conception de l’interface utilisateur. Il est important que chaque personne travaillant sur le projet comprenne clairement ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait. Les membres les plus impliqués de votre équipe doivent être formés à vos produits afin de savoir quelles questions ils doivent poser avant de commencer à travailler sur leurs projets.
Si cela semble être une charge de travail trop importante pour votre entreprise ou si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre lors de la création d’une application d’entreprise, l’externalisation peut être une meilleure option pour vous que le développement en interne.
Comment construire une application d’entreprise ?
Pour tirer le meilleur parti d’une application d’entreprise, il faut utiliser les bons outils. En voici quelques-uns :
- – Au moins deux langages de programmation – Java ou .NET (C#) est préférable à PHP car ils ont plus de fonctionnalités et sont plus sûrs, mais les deux peuvent être utilisés.
- – une base de données capable de stocker des données en toute sécurité sur un ou plusieurs serveurs
- – Un outil de mappage objet-relationnel qui met en correspondance les données stockées dans votre base de données avec les objets du code-base de votre application (par exemple, Microsoft Entity Framework, DataNucleus, etc.).
- Une bonne équipe contribue à la réussite d’une application d’entreprise. Elle doit comprendre :
- – Des experts techniques qui comprennent le fonctionnement du système et ce qu’il faut faire pour s’assurer qu’il est exempt d’erreurs ;
- – des experts commerciaux qui savent comment les applications doivent être construites pour obtenir le maximum de résultats.